












Quartier de la Noue, Montreuil (93)
APIJ - Agence publique pour l’immobilier de la justice
En Collaboration avec Gaëlle Correa - Illustratrice
Mai /Juin 2024
Conception et réalisation d’une fresque murale sur une palissade de chantier.
Afin d’améliorer l’insertion urbaine de la Cour nationale du droit d’asile (CNDA) et du futur tribunal administratif (TA) de Montreuil, l’APIJ, en concertation avec la mairie de Montreuil et le Conseil d’Etat, souhaite réaliser une œuvre artistique sur une partie de la palissade de chantier, située rue Irène et Frédéric Joliot Curie, à Montreuil.
Cette intention artistique facilitera l'intégration du chantier, pour une meilleure appropriation de l'espace public.
Cette œuvre est un marqueur de la politique culturelle de la Ville de Montreuil en faveur des arts dans l’espace public et une reconnaissance du street art comme expression contemporaine à part entière.
Marché public sans publicité ni mise en concurrence conformément à l’article R2122-3 du code de la commande publique













Merci à toute la dream team du collectif et un spécial remerciement à @sikin.art @anna.fabrique pour leur investissement; Aux constructrices Solenne Guerrero et à Clara Jung pour le renfort accroche
Nous remercions grandement Leslie Corneloup et la direction de l’école Joliot-Curie 2 pour leur disponibilité et leur investissement qui a permis la faisabilité de ce projet. Merci aux élèves pour leurs engagements, leurs joies de vivre et leur confiance. Iels ont réalisé chaque étapes du projet picturale avec application et professionnalisme digne de futur•es peintres !







